Comment acclimater

Poissons

  1. Laissez flotter les sacs dans votre aquarium pendant 15-30 min afin que la température de l'eau soit la même.
  2. Ouvrez le sac et verser l'eau et le(s) poisson(s) dans un contenant. Les chaudières de 5 gallons sont recommandées.
  3. Accrochez un tuyau à air à l'aide d'une pince sur votre aquarium connectant au contenant. Créez un syphon dans le tuyau et faites un nœud afin de réduire le débit de l'eau à 2-3 gouttes par seconde. (Drip acclimation)
  4. Laissez l’acclimatation se faire pour une période entre 45 min et 2 heures. Gardez un œil sur le(s) poisson(s) afin de vous assurer qu’il(s) va(vont) bien. Une fois que la salinité et le pH est le même, réacclimater votre poisson à la température de l’aquarium dans un sac d’eau flottant dans l’aquarium.
  5. Introduisez le(s) poisson(s) dans l’aquarium à l’aide d’un filet. Il est important de ne pas mettre l’eau des sacs dans votre aquarium.

 

Coraux

  1. Laissez flotter les sacs dans votre aquarium pendant 15-30 min afin que la température de l'eau soit la même.
  2. Ouvrez le sac et verser l'eau et le(s) corail(coraux) dans un contenant. Les chaudières de 5 gallons sont recommandées.
  3. Accrochez un tuyau à air à l'aide d'une pince sur votre aquarium connectant au contenant. Créez un syphon dans le tuyau et faites un nœud afin de réduire le débit de l'eau à 2-3 gouttes par seconde pendant 15 à 30 minutes. (Drip acclimation)
  4. Utilisez un Coral Dip afin de nettoyer votre corail et enlever tout parasites pouvant être présent. Suivez les recommandations sur la bouteille de votre Dip.
  5. Rincez votre corail avec l'eau d'aquarium dans un contenant séparé.
  6. Réacclimater le corail à la température de l’aquarium dans un sac d’eau flottant dans l’aquarium.
  7. Introduisez le corail dans l'aquarium dans l'emplacement recommandé. Il est important de ne pas mettre l'eau des sacs dans votre aquarium.